Déclarer un évènement indésirable de coordination
Forts d’une ambition commune d’améliorer la coordination du patient entre les différents intervenants du territoire, le Centre Hospitalier Intercommunal de Redon Carentoir, le DACT’iv, dispositif d’appui à la coordination et la CPTS, Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Pays de Redon, ont travaillé à l’élaboration d’un outil de recensement des “évènements indésirables”.
L’objectif est de recenser les situations problématiques récurrentes dans les prises en charges de patient afin de les identifier, pour ensuite, les investiguer ensemble.
En fonction des sujets, le CHIRC, le DAC ou la CPTS pourra se mobiliser pour construire des solutions concrètes à ces défauts de coordination. La commission Ville-Hôpital de la CPTS sera alors sollicitée !
Cet outil est valable pour les professionnels exerçant en ville mais aussi en établissement (hôpital, établissement du secteur médico-social et social).
Il s’agit de la première version de ce formulaire, il pourra se perfectionner dans le temps.
Alors dès que vous rencontrez une difficulté, une problématique vis-à-vis d’un accompagnement, d’une situation, n’hésitez pas à l’indiquer via ce questionnaire afin que cela puisse être remonté et amélioré.
Merci par avance pour votre contribution dans l’amélioration du lien ville-hôpital !