En lien avec le Ciné Manivel, la CPTS Pays de Redon organise une projection du film Sauve qui peut suivi d’un temps d’échange avec la salle le jeudi 2 octobre à 20h10 au ciné Manivel à Redon

Les échanges à la suite de la diffusion du film seront animés par des professionnels de santé de la CPTS Pays de Redon.
Le thème du film : » SAUVE QUI PEUT » commence à faire grand bruit dans le milieu de la santé, qui s’en empare comme outil pour aborder plusieurs questions :
- La simulation comme outil de formation des soignant.e.s qui doivent se confronter, très jeune, à la gestion de situations délicates.
- L’étude de la relation soignant.e.s / patient.e.s
- Le burn out des soignant.e.s et la dégradation générale des conditions de travail dans l’hôpital public.
- La violence institutionnelle générale que subissent les pouvoirs publics. »
Voici le synopsis :
À l’hôpital, soignants et soignantes interrogent leur pratique lors d’ateliers de simulation avec des comédiens. Pour annoncer un cancer ou accompagner ses proches, l’empathie avec le patient se travaille. Mais l’idéal relationnel prôné en formation est-il applicable dans un système hospitalier de plus en plus à bout de force ? Peu à peu, la simulation devient un exutoire aux malaises qui rongent l’institution…
Pas d’inscription : prenez simplement votre billet à l’accueil du cinéma (tarifs habituels du Ciné Manivel – Tarif plein à 8,30€).
Découvrez dès à présent la bande annonce :
Vous êtes un professionnel de santé et êtes sensibles à ce type d’action ou évènement et aimeriez y prendre part ?